Dimanche réussi pour Motivator

Dimanche réussi pour Motivator

Stationné au Haras du Quesnay, Motivator a connu une belle réussite dimanche 29 mai avec deux nouveaux bons vainqueurs issus de ses premières productions françaises.

En effet, sa fille âgée de 3 ans Winfola s'est imposée dans le Gran Premio Beamonte - Oaks Español sur 2 400m à La Zarzuela le 29 mai. Entraînée par Xavier Thomas Demeaulte, la pouliche française avait terminé 2016 sur une victoire dans le Prix Vision d'Etat (Maiden) aux Sables d'Olonnes. En 2017, elle s'est placée deux fois avant de finir sixième dans un bon handicap à Saint-Cloud en avril, après une belle remontée pour terminer. Elevée par Christophe Hogg, elle est le troisième produit de Romance Bere (Verglas), une propre soeur de River Canon qui s'est plasé troisième dans une Listed en obstacle à Auteuil.

Pendant ce temps, à Chantilly, la pouliche de deux ans Hergame a ouvert son palmarès pour ses débuts en remportant le Prix de la Reine Blanche sur 1 000m. Entraînée par Freddy Head, elle a enregistré une victoire facile d'une longueur 1/4. Elevée par ses propriétaires, l'Ecurie Wertheimer & Frère, elle est par Motivator et la gagnante de Listed Kayaba (Anabaa) qui a déjà produit le gagnant du Prix d'Arenberg (Gr.3) et du Prix de la Vallée d'Auge (L.) Yakaba (Medicean). La deuxième mère Senkaya est une soeur de l'étalon Sendawar (Priolo) qui a gagné la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1), le Prix d'Ispahan (Gr.1) et les St James's Palace Stakes (Gr.1).

En 2017, Motivator est le père de 18 gagnants individuels et de Vue Fantastique, deuxième du Prix Saint ALary (Gr.1), issus de sa première production française âgée de trois ans. Il a produit 58 chevaux black-type à ce jour.